Mode de vie


Ma femme m'a trompé : comment réagir ?

Votre femme a été infidèle ? Vous ne souhaitez pas mettre fin à votre relation ? Comment sauver son couple après une telle épreuve ?



Comment donner une seconde chance après une infidélité ?

Vous venez d'être victime d'un adultère et vous vous demandez comment réagir ? Que faire quand ma femme m'a trompé pour ne pas la perdre ? Comment relancer l'amour dans un couple après une infidélité ?

Comprendre les raisons de l'infidélité

Malheureusement, nous sommes dans une société où de nombreuses personnes me contactent pour me demander des conseils afin de relancer une vie de couple après une relation infidèle. Vous vous demandez souvent si continuer votre relation est une bonne chose mais plus que tout, vous souhaitez aujourd'hui avoir des réponses à vos questions pour comprendre les raisons de l'infidélité de votre femme ainsi que les bonnes actions à mettre en place pour qu'elle retrouve ses sentiments et redevienne complètement accro à vous.

Si la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille, il existe des outils pour surmonter les grandes désillusions d'une relation conflictuelle ou d'une infidélité. Vous allez pouvoir désormais prendre le contrôle de votre relation et ne plus jamais revivre pareille situation.

Comment en êtes vous arrivés là ?

Je comprends parfaitement votre amertume ainsi que votre tristesse mais je sais que, par-dessus tout, vous aimeriez obtenir des réponses à toutes vos interrogations. Malheureusement, il est très rare que votre femme vous livre les raisons exactes de son infidélité et vous allez devoir faire face à son mutisme ou à son envie de ne pas vous faire de mal.

Et pourtant, pour réussir à sauver votre couple, il est essentiel que vous soyez capable de définir les raisons exactes qui l'ont poussée à aller voir ailleurs au lieu de régler vos problèmes de couple.

Dans une relation, il existe deux grandes causes qui vont créer des problèmes de couple et rendre votre partenaire malheureuse. Soit vous avez eu pour attitude de la considérer comme acquise, ce qui vous a valu de la faire fuir car il n'y avait plus de passion entre vous ; ou alors, deuxième cause, vous avez eu peur de la perdre et votre comportement a détérioré la complicité dans votre couple au point de faire fuir votre femme.

Vous pouvez déjà analyser la situation à partir de ces deux causes pour comprendre le malaise inhérent à votre couple et en dégager des solutions. Il est nécessaire de prendre tout de suite des initiatives afin de ne pas laisser votre situation pourrir.

Comment raviver la flamme après une infidélité de sa femme ?

Désormais, vous connaissez la cause principale de la fuite de votre femme et il vous faut vous intéresser à la complicité qui peut renaître entre vous deux pour raviver la flamme et sauver votre couple.

La première règle à respecter est tout simplement de ne jamais plus revenir sur le passé. Vous avez le droit de discuter une dernière fois des raisons ou des questions qui vous posent problème. Mais vous devrez par la suite ne pas perdre de vue qu'il est nécessaire de ne plus en parler pour éviter de remuer le couteau dans la plaie. Vous devrez aussi décider de passer à l'action plutôt que de ressasser sans arrêt les mauvais événements de votre histoire.

La majorité des hommes qui me contactent savent recréer de l'attraction via des actions extraordinaires comme un week-end en amoureux ou un voyage grandiose. Pour autant, pour relancer votre couple et faire renaître les sentiments, je vous recommande de vous positionner également sur le quotidien. C'est le moment de rendre le ménage plus fun en mettant de la musique, c'est également maintenant que vous devez cuisiner à deux pour retrouver des moments de complicité.

Il faut que vous soyez capable d'égayer votre quotidien, de retrouver le sourire pour surmonter cette épreuve douloureuse mais également pour relancer votre COMPLICITE. C'est le mot le plus important pour sauver un couple après une infidélité.

Ma femme m'a trompé et est distante : que faire ?

Si vous avez réussi à l'empêcher de partir mais que vous sentez qu'elle est encore distante, alors vous allez devoir vous caler exactement sur son rythme. Prenez vous aussi de la distance car vous ne pourrez pas la forcer à communiquer avec vous ou à passer du temps ensemble si elle n'en a pas envie.

Pour lui donner envie de s'investir à sauver votre couple, je vous recommande d'investir sur vous pour redevenir un homme séduisant, dynamique, souriant, positif, charmant...

Reprenez le sport, faites attention à votre image ou dynamisez vos relations sociales et c'est ainsi que vous pourrez recréer une séduction et relancer la flamme dans votre couple. Je conçois parfaitement que cette situation est extrêmement complexe à vivre mais je vous invite à donner le meilleur de vous-même pour recréer une belle complicité.

Ces conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.


Publié le 25.07.15 / (msc)