Multimédia


VoIP : Skype rend les appels vidéo de groupe gratuits

Microsoft s’est aligné sur l’offre gratuite du service Hangouts du rival Google en permettant à tous les utilisateurs de Skype de passer des appels vidéo à plusieurs gratuitement.



Skype rend les appels vidéo de groupe gratuits.
(photo: dr)

Skype a annoncé lundi la suppression de son forfait payant Premium. Le service de messagerie instantanée et de téléphonie par internet racheté par Microsoft rend par la même occasion les appels vidéos de groupe gratuits. Skype s’aligne ainsi sur l’offre de Google Hangouts, le service similaire du géant du web, qui n’a jamais fait payer les appels de groupe.

Bien qu’il soit possible de passer des appels groupés réunissant 10 participants, comme avec Hangouts, Skype recommande un maximum de 5 personnes pour que la qualité n’en pâtisse pas. Cette offre gratuite est limitée à un «usage équitable» de 100 heures par mois, 10 heures par jour et 4 heures par appel vidéo. Passées ces limites, la visioconférence se transforme en appel audio.

Le changement est désormais effectif sur Mac, Windows et Xbox One. Pour les smartphones et tablettes sous Windows Phone, iOS et Android, il faudra patienter encore un peu.

Malgré la suppression du compte Premium, il sera toutefois toujours possible de souscrire des abonnements téléphoniques pour bénéficier de réductions sur des appels vers les réseaux fixes et mobiles.


Publié le 30.04.14 / (20min)