Multimédia


Et si l'autoroute du futur était lumineuse ?

Pour améliorer la sécurité des automobilistes, la route du futur pourrait être auto-éclairée. Cette technologie est actuellement en phase de test.



Une route auto-éclairée en test aux Pays-Bas.

Les nouvelles technologies ne cessent d'évoluer et de nous offrir des services de qualité afin de nous permettre de mieux vivre au quotidien. En voici un nouvel exemple avec la première route lumineuse qui a vu le jour aux Pays-Bas. Une peinture brillante et réfléchissante pour le plaisir des yeux, mais aussi pour une meilleure sécurité.

Une autoroute lumineuse pour plus d'économie et de sûreté

Cette nouveauté en matière de signalétique routière est une vraie révolution, et pourrait bien s'étendre partout dans le monde dans un futur proche. Grâce à un système sophistiqué appelé Glowing Lines qui permet de capturer la lumière avant de la réfléchir au sol, cette autoroute peut s'éclairer librement sur 500 mètres sans avoir besoin d'électricité.

Cette avancée technologique permet donc de faire de grandes économies d'énergie, mais assure aussi une plus grande sécurité sur la route grâce à une luminosité efficace qui peut aider les automobilistes à mieux voir les dangers et les autres usagers.

Une route efficace et... de toute beauté !

Avec des lignes bleutées réfléchissantes, la route se pare de mille feux et offre un spectacle nocturne de toute beauté, digne des décors du film Tron. C'est donc un résultat très surprenant et aux allures futuristes qui attend les conducteurs sur cette autoroute du futur.

Rendez-vous dès maintenant sur la route de Oss pour découvrir cette autoroute si spéciale. Nul doute que cette technologie du futur ne tardera pas à faire des apparitions plus fréquentes sur les routes de nombreux pays séduits par ses avantages.


Publié le 19.05.14 / (msc)